Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers des Mobiles

Univers des Mobiles

Toute l'actualité du mobile : nouveautés, accessoires, bons plans.

Réparer l'écran d'un IPhone 6

Réparer l'écran d'un IPhone 6

Problèmes d'affichage, tactile défaillant, difficulté à naviguer… autant de raisons qui poussent à réparer l’écran d’un IPhone 6. Les démarches de remplacement sont à la portée de tout un chacun, après l’achat d’un nouveau écran auprès des revendeurs de pièces détachées iphone 6.

Retrait de l’écran

Dans le cas d’un écran cassé, le remplacement s’impose. Le retrait de l’écran se fait en 5 étapes. Après avoir démonté le tiroir SIM de l’appareil, on enlève les deux vis situées au niveau du connecteur lightning, au moyen d'un tournevis pentalobe. Elles maintiennent la partie basse de l'écran sur le châssis de l'iPhone.

La seconde étape est de séparer la vitre du châssis du téléphone, à l’aide d’une pince iSclack. Celle-ci doit être placée de manière à ce que ses ventouses se placent au plus près du bouton home. Une disposition qui assure une meilleure adhérence. Il ne reste plus qu’à faire un mouvement d'ouverture de la pince.

En troisième étape, on enlève les 5 vis qui maintiennent le cache des connecteurs de l'écran, à l’aide d’une pince.

La quatrième étape consiste à détacher la nappe de liaison, à l’aide d'une spatule en nylon. Une opération délicate puisque cette nappe est reliée à quatre éléments importants : la caméra avant, le haut-parleur interne, le capteur de proximité et de luminosité, ainsi que la nappe du bouton home.

La dernière étape consiste à détacher les 2 dernières nappes (nappe de gestion l'écran LCD et nappe de gestion du tactile) retenant l'écran, en se servant de la même spatule en nylon. Il ne reste plus qu’à retirer l’écran cassé et de le remplacer.

Services d’assistance dépannage

Pour faire réparer l’écran d’un IPhone 6, il est aussi possible de se rendre sur le site de Apple, pour trouver les contacts des services d'assistance dépannage. Cette solution revient beaucoup moins chère en comparaison avec les tarifs affichés par les services de dépannage d’un simple revendeur.

En contactant le numéro des services d'assistance dépannage de Apple, on tombe sur un guide vocal qui propose deux solutions. On a alors le choix entre le coursier qui passe prendre l’appareil dans un délai allant de deux à trois jours, ou bien un rendez-vous en Apple Store. La première option s’avère plus coûteux (environ 320 euros) incluant les prix des pieces détachées iphone 6. De plus, l’appareil ne sera retourné que sous 7 à 10 jours. La seconde option affiche moins de 130 euros et la réparation peut se faire le jour même, sauf s’il y a des pièces à commander auprès des services logistiques.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :