Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers des Mobiles

Univers des Mobiles

Toute l'actualité du mobile : nouveautés, accessoires, bons plans.

Que doit-on attendre de la Keynote d'Apple du 21 Mars ?

Que doit-on attendre de la Keynote d'Apple du 21 Mars ?

Alors que les rumeurs sur le date de sortie de l'iPhone SE et de ses caractéristiques se multiplient sur le web, Apple annonce une Keynote (conférence de presse centrée sur ses nouveaux produits) pour le 21 Mars prochain. Ce lundi à 18 heures, on sera fixé, mais en attendant, voici un petit tour d'horizon de ce qui pourrait bien y être annoncé.

D'après certains spécialistes, cette keynote serait l'occasion d'annoncer la sortie de l'iPhone SE, de l'iPad Pro et de nouveautés autour de l'Apple Watch.

iPhone SE : un smartphone entrée de gamme ?

l'iPhone SE ou iPhone 5SE serait doté d'un écran 4 pouces comme l'ancien format de l'iPhone, d'une puce NFC, d'un lecteur TouchID et d'un processeur A9. Côté design, il serait identique ou presque à l'iPhone 5S. Enfin le bouton Marche/Arrêt serait positionné sur le côté, comme sur l'iPhone 6 et l'iPhone 6S.

D'après certaines rumeurs, la technologie ForeTouch (ou 3D Touch) ne serait pas présente, ce qui semble cohérent avec le positionnement "entrée de gamme" de l'iPhone SE : entre 400 et 560 dollars seon Mashable. Selon KGI Securities, Apple pourrait fortement baisser le prix de l'iPhone 5S à l'occasion de la sortie du SE, autour de 250 dollars.

iPad Pro : parlons tablettes

Constat : le marché de la tablette a changé. Les utilisateurs abandonnent les tablettes aux écrans de moins 9 pouces, préférant les solutions détachables comme la Surface commercialisée par Microsoft, désormais suivi par Apple avec l'iPad Pro. La firme devrait donc lancer son nouvel iPad Pro à écran 9,7 pouces à la place de l'attendu iPad Air 3. Il sera doté d'un Smart Keyboard et de l'Apple Pencil.

Combien va coûter l'iPad Pro ? Pour la version la plus basique, il faudra compter 499 euros et 705 euros pour la plus complète. Avec un écran plus grand - 12.9 pouces - il faudra débourser 919 euros.

Apple Watch : quelles sont les nouveautés ?

On devrait effectivement découvrir quelques nouveautés concernant l'Apple Watch, essentiellement des accessoires et de nouveaux bracelets qui pourraient ravir les utilisateurs légèrement lassés...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :