Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers des Mobiles

Univers des Mobiles

Toute l'actualité du mobile : nouveautés, accessoires, bons plans.

L'iPhone SE : les caractéristiques du 6S dans un 5S ?

L'iPhone SE : les caractéristiques du 6S dans un 5S ?

Caractéristiques techniques, design et coque personnalisée pour l'iPhone SE : découvrons rapidement ce que nous offre le dernier smartphone de chez Apple...

C'est globalement ce que l'on pourrait effectivement dire de l'iPhone SE pour résumer ce qui le caractérise. Sa commercialisation est prévue pour le jeudi 31 mars à moins de 500 euros et à ce

prix là, il est légitime de se demander ce qu'Apple est en mesure de nous proposer.

En quoi l'iPhone SE ressemble­-t­-il au 5S ?

Tout simplement son design : c'est exactement le même que l'iPhone 5S, avec un écran 4 pouces qui pourrait effrayer les habitués des grandes surfaces. Son look pourrait aussi sembler un tantinet vieillot en comparaison de l'iPhone 6S ou 6 Plus.

Mais voyons tout de même ses avantages : si vous passez d'un iPhone 5S ou d'un iPhone 4S au tout nouveau SE, vous ne serez pas déboussolé et bénéficierez de toute la puissance (ou presque) de l'iPhone 6S pour moins de 500 euros.

Un peu plus épais que l'iPhone 6S (7,6 mm) mais très léger (113grammes), l'iPhone SE est un smartphone compacte et pratique, offrant une très bonne prise en main et se glissant facilement dans la poche.

La puissance du 6S ?

L'iPhone SE sera en effet dôté des mêmes capacités techniques que l'iPhone 6S, à savoir : une puce A9 que vous apprécierez particulièrement si vous êtes adeptes des jeux vidéos, la fonctionnalité Live Photos (nouveauté iPhone 6s), un appareil photo 12Mpx, vidéo Full HD, et une résolution d'écran de 326 pouces par pixels.

Si vous êtes prêts à passer outre le fait que le design n'est pas le même que le 6s (on ne peut pas tout avoir), vous serez vraiment séduit par ce smartphone.

Les accessoires pour l'iPhone SE

Nous savons combien Apple aime changer les connecteurs d'un smartphone à l'autre, nous obligeant à acheter le bon chargeur à chaque fois et surtout nous empêchant de recharger notre iPhone X avec le chargeur de notre meilleur ami qui possède un iPhone Y. Reste à savoir donc quel type de chargeur sera compatible avec l'iPhone SE ?

En attendant, sachez que pouvez déjà trouver des accessoires de protection pour votre iPhone SE, notamment une housse ou une coque personnalisée pour iPhone SE à créer avec vos plus belles photos et images sur Coque Design.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :