Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers des Mobiles

Univers des Mobiles

Toute l'actualité du mobile : nouveautés, accessoires, bons plans.

Uber : Les mauvais conducteurs surveillés de près grâce à leur smartphone

Uber : Les mauvais conducteurs surveillés de près grâce à leur smartphone

La compagnie de VTC Uber a trouvé le moyen d'augmenter la surveillance de ses conducteurs, dont certains seraient un peu trop "fous du volant".

Pister les conducteurs.. pour "révéler la vérité"

En principe, à chaque voyage, le client attribue une note au chauffeur en utilisant un barème à étoiles. Mais pour la compagnie Uber, cela n'est pas suffisant. C'est pourquoi elle a décidé de pister ses chauffeurs en ajoutant de mettre en place "un programme pilote permettant de vérifier les évaluations à l'aide des technologies mobiles. Les gyroscopes dans les téléphones peuvent capter les petits mouvements, tandis que les GPS et accéléromètres montrent combien de fois un véhicule démarre et s'arrête, ainsi que sa vitesse. »

En effet, Uber estime que dans certains cas conflictuels entre le client et le chauffeur, la technologie peut être utile et efficace pou "révéler la vérité".

La compagnie ajoute que cela peut être aussi bien dans l'intérêt du client que dans l'intérêt du chauffeur. Si lors d'un conflit, les informations données par le client s'avèrent fausses, il s'agira de veiller à ce que la réputation du chauffeur ne soit pas affectée injustement.

Une mesure pour améliorer la sécurité des usagers et du chauffeur

Au delà des situations conflictuelles, ce système permettrait aussi d'améliorer la sécurité du service en sensibilisant les conducteurs imprudents. Outre la vitesse, il y aussi l'usage trop fréquent du smartphone, du moins sa manipulation. Lorsque l'on sait que téléphoner ou envoyer un SMS triple les risques d'avoir un accident, on comprend l'utilité de munir les chauffeurs Uber d'un support pour smartphone.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :