Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers des Mobiles

Univers des Mobiles

Toute l'actualité du mobile : nouveautés, accessoires, bons plans.

Top 10 des objets publicitaires personnalisables

Top 10 des objets publicitaires personnalisables

L'objet publicitaire est un support de communication utilisé par les entreprises, marques et associations pour communiquer sur un évènement (salon, foire, séminaire, gala, soirée..) ou sur leur identité en le personnalisant de leur logo, leur slogan, leur code couleurs. Il existe des centaines d'objets publicitaires personnalisables. Voici le top 10 des objets publicitaires :

1 - La coque de téléphone publicitaire

C'est l'objet publicitaire tendance du moment : la coque personnalisée à destination des entreprises.

La coque publicitaire permet aux entreprises et associations de créer un modèle unique à leurs couleurs, en y apposant leur logo par exemple. Le site Coque avec Photo propose des tarifs avantageux aux entreprises souhaitant créer des coques ou housses de téléphone publicitaires.

2 - La batterie externe PowerBank

Accessoire pour smartphone dernière génération : le PowerBank ou batterie externe permet de recharger son téléphone à l'extérieur, où que l'on soit. Désormais, il est possible de créer son propre PowerBank personnalisé et donc sa batterie externe publicitaire sur le site de Coque Design !

3 - Le stylo publicitaire

Le stylo publicitaire fait partie des grands classiques dans le domaine des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise. En général, on y fait imprimer un petit logo, le nom, un numéro de téléphone. Il en existe de toutes sortes, notamment sur des sites comme Vistaprint.

4 - Le sac en coton publicitaire (tote bag)

Actuellement le sac publicitaire qui fait ravage est le Tote bag : un sac en toile de forme rectangulaire, assez léger, que l'on porte sur l'épaule et surtout : facilement personnalisable et très tendance.

5 - Le porte-clés

Ses principaux atouts sont sa mobilité et son utilisation quotidienne. Le porte-clé est aussi un objet publicitaire qui a l'avantage d'être personnalisable tant dans ses couleurs que dans sa forme. On peut ainsi créer un porte-clé dans la forme d'un logo ou toute autre forme et y apposer un message publicitaire, une identité visuelle.

6 - Le briquet

Tout comme le porte-clés, le briquet a l'avantage d'être mobile : un fumeur l'emporte partout avec lui et visible puisqu'il est utilisé plusieurs fois par jour. Seul hic : il a une durée de vie assez restreinte.. Une fois qu'il n'y a plus de gaz, il n'a plus aucune utilité.

7 - Le mug

On le trouve habituellement sur les bureaux d'entreprises : c'est un objet qui permet en quelques sorte d'affirmer l'identité visuelle. Il peut être utilisé comme cadeau d'entreprise ou comme goodie. On peut par exemple offrir un mug à l'image de sa marque lors d'un jeu concours.

8 - Le t-shirt publicitaire personnalisé

Le t-shirt personnalisé offre de nombreux avantages évidents dès lors que l'on s'attache à la qualité graphique de son design. Sans quoi, il reste un t-shirt avec un logo. Il permet de nombreuses possibilités et le fait qu'il puisse être porté souvent (d'où l'importance qu'il soit un minimum original ou beau..). Un t-shirt avec un slogan original ou humoristique aura beaucoup plus d'impact par exemple qu'un t-shirt avec un simple logo.

9 - Le calendrier publicitaire

Objet personnalisé traditionnel dans les entreprises, le calendrier a l'avantage d'être utile et permet donc de créer un objet publicitaire qui sera "consulté"régulièrement. Néanmoins, il reste souvent un support de communication interne à l'entreprise bien qu'il soit possible là aussi d'en offrir. On ne se sert pas de 10 calendriers différents, c'est pourquoi le calendrier peu avoir une portée moindre en terme de visibilité.

10 - La clé USB publicitaire

Tout comme la coque publicitaire et le PowerBank personnalisé, la clé USB fait partie des objets publicitaires "dernière génération". Son utilité, sa mobilité et le fait qu'on puisse en avoir plusieurs, en font un support de communication efficace. Là encore, la clé USB peut être un cadeau d'entreprise, un lot pour un jeu concours, tout comme elle peut être vendue (pour une association par exemple).

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :