Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers des Mobiles

Univers des Mobiles

Toute l'actualité du mobile : nouveautés, accessoires, bons plans.

La réparation de téléphone : comment ça marche ?

La réparation de téléphone : comment ça marche ?

Le secteur de la réparation mobile est en pleine croissance ces dernières années. Il faut dire que le prix des smartphones ne cesse d'augmenter et qu'il est souvent préférable de faire réparer son téléphone plutôt que d'en racheter un.

Les assurances souscrites avec un abonnement ne prennent pas en charge la casse et c'est donc au client de mettre la main à la poche en cas de chute, de choc et de casse. Un écran qui ne fonctionne, une vitre tactile brisée : difficile de faire autrement que de faire appel à un réparateur spécialisé dans la réparation pour smartphones.

La réparation de téléphone : comment ça se passe ?

En règle générale, la réparation se fait sur place, dans un atelier en quelques minutes, avec ou sans rendez-vous selon les réparateurs. Certains réparateurs de smartphones comme Réparer Téléphone, proposent la réparation à distance : cela permet aux personnes ne pouvant ou ne souhaitant pas se déplacer d'envoyer leur téléphone par Colissimo et de le recevoir chez eux une fois réparé, le tout sous 48 heures, avec un devis signé au préalable.

Le phénomène smartphone s'est donc suivi d'un développement du marché de la réparation et certains se sont orientés vers certaines marques : Réparer Téléphone par exemple est spécialisé dans la Réparation Samsung et la Réparation Wiko). D'autres ont opté pour le géant Apple : on les comprend au vu de la vente d'iPhone actuellement. Pour les entreprises proposant la réparation de smartphones Apple, en particulier en ce qui concerne le bouton home, les choses se compliquent puisque le géant du smartphone haut de gamme a décidé de bloquer les smartphones ayant été réparés, et ce par mesure sécurité.

Reparation Wiko : un casse-tête pour les clients

Certains smartphones sont plus difficilement réparables que d'autres. C'est le cas des smartphones de la marque française Wiko. Le gérant de Réparer Téléphone en témoigne : "Les clients font régulièrement appel à nous pour réparer leur téléphone Wiko en nous disant qu'ils ne trouvent pas d'autres réparateurs pour cette marque, manque de pièces de remplacement disponibles. Après avoir contacté Wiko directement, ils sont parfois renvoyé vers des réparateurs à cause de délais trop longs, ce qui devrait permettre aux clients d'attendre moins longtemps. Mais dans la réalité il leur est souvent difficile de trouver une entreprise qui dispose de pièces de rechange, nous sommes les rares réparateurs à proposer la réparation pour les téléphones Wiko."

Faire réparer son téléphone sur place à Paris ou à distance

L'entreprise Réparer Téléphone propose la réparation sur place sans rendez-vous ou à distance, sur demande directement depuis le site internet : www.reparertelephone.com/

La réparation sur place se fait en 15 minutes, vous trouverez la liste des tarifs pour chaque modèle de smartphone proposé par cette entreprise sur leur site internet.

Adresse : 17 rue Olivier Métra, 75020 PARIS - Contact Tel : 06 28 69 07 15

La réparation de téléphone : comment ça marche ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :