Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers des Mobiles

Univers des Mobiles

Toute l'actualité du mobile : nouveautés, accessoires, bons plans.

DIY : les meilleures façons de customiser sa coque de téléphone soi-même

DIY, ou "Do It Yourself", littéralement "Faites-le vous-même" : voilà un phénomène dont vous avez certainement déjà entendu parler. On trouve en effet des tutos DIY pour à peu près tout : faire un meuble soi-même, un doudou pour bébé, un vêtement (créer son t shirt), etc. Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui est la customisation de coque de téléphone. Cette tendance venue des Etats Unis a fait son apparition en France et se décline presque à l'infini. Les internautes et Youtubeurs les plus créatifs postent régulièrement leurs tutos et conseils avisés pour customiser sa coque de téléphone soi-même.

Parmi les nombreuses techniques de DIY pour customiser sa coque de téléphone, nous avons fait une sélection des meilleures, que nous vous invitons à découvrir à travers des vidéos.

Personnaliser sa coque en ligne : un procédé qui a du succès

Vous en avez certainement déjà entendu parlé : la personnalisation de coque de smartphones en ligne est l'une des méthodes les plus utilisées pour customiser sa coque. Elle est proposée par plusieurs grosses plateformes spécialisées telles que Coque Design sur laquelle vous avez avez la possibilité d'ajouter des photos, des images, des formes et du texte en un clic sur votre coque pour ainsi créer une coque personnalisée unique et originale en un rien de temps !

Vous trouverez facilement une coque personnalisable pour votre smartphone : pour cela il vous suffit de choisir la marque puis le modèle. D'autres protections à personnaliser sont également proposées : housse à rabat vertical, étui portefeuille et housse universelle. A vous de choisir l'accessoire qui vous convient le mieux !

 

 

 

Le matériel de base pour customiser sa coque de téléphone :

 

Quel que soit le DIY de votre choix, pour commencer il vous faut une coque transparente rigide.

Pourquoi rigide : parce que la coque rigide est plus facile à customiser et sa surface lisse vous permettra de réaliser beaucoup plus de choses qu'avec une coque silicone.

Pourquoi transparente : pour vous offrir plus de liberté de création, de nombreux tutos DIY pour customiser sa coque ne sont réalisables qu'avec des coques transparentes, comme vous le verrez dans les vidéos que nous allons vous présenter.

Où acheter sa coque transparente à customiser ?

Nous vous conseillons d'acheter vos coques transparentes sur Amazon : c'est sécurisé, la livraison est rapide (48h max) et vous êtes sûr de trouver la coque rigide transparente qui va avec votre smartphone. Pour ce type de DIY, nous vous conseillons la marque Crystal + qui propose des centaines de modèles de coques transparentes pour toutes les marques : iPhone, Wiko, Samsung, Sony, Alcatel, LG, HTC, et bien d'autres.

Cliquez ici pour commander votre coque rigide transparente

Autres fournitures : En dehors de la coque transparente, vous aurez besoin de matériel selon le DIY que vous souhaitez réaliser. Vous trouverez la liste des fournitures pour customiser votre coque dans chacune des vidéos ci-dessous. Vous verrez même que pour certains DIY, vous n'aurez pas besoin de grand chose !

DIY Customiser sa coque avec un motif imprimé

Il existe de nombreux tutos proposant cette manière de customiser sa coque de téléphone : en imprimant un motif sur du papier de la taille de votre coque, que l'on glisse ensuite entre le téléphone et la coque elle-même. Cette technique a l'avantage d'être très économique : vous pouvez créer autant de "coques" que vous le voulez avec une seule et même coque puisqu'il suffit d'une feuille papier à chaque fois.

De plus ce DIY a aussi l'avantage d'offrir un choix infini de possibilités : on peut soit imprimer un motif sur toute la surface de la coque soit au contraire imprimer de petites images que l'on colle ici et là, tout en laissant le fond de la coque transparent. Photos de vos stars préférées, photos de votre famille, images trouvées sur Google Images, fonds avec texture... vous l'aurez compris, les seules limites de ce DIY pour customiser sa coque de téléphone sont celles de votre imagination !

Voici trois exemples de tutos vidéos illustrant ce DIY (les 2 premières sont en français la 3ème en anglais mais comporte beaucoup plus de démonstrations en images) :

DIY Customiser sa coque avec du vernis à ongles ou de la peinture

Autre type de DIY pour customiser sa coque de téléphone : utiliser du vernis à ongles ou de la peinture. Que ce soit le vernis ou la peinture, l'idée est sensiblement la même : peindre sa coque à la main et produire des effets de dégradé ou d'estompe suivant les cas.

Nous allons voir dans les vidéos tutos suivantes que là encore, on a des possibilités de création infinies ! Du vernis à ongles, à la gouache, en passant par la peinture phosphorescente ou encore la peinture aux pigments changeants (pour une coque qui change de couleur suivant votre humeur) : vous allez vous rendre compte que la customisation de coque de téléphone peut-être très amusante !

DIY Customiser sa coque avec des paillettes, des autocollants, du ruban, des petites décorations et de la colle

Pour les amatrices et amateurs de loisirs créatifs, cette technique sera certainement l'une des plus amusantes. Le matériel va dépendre de ce que vous voulez obtenir comme résultat, à vous de voir dans les vidéos suivantes les idées qui vous parlent le plus. Vous pouvez notamment utiliser des paillettes, des petites décorations, des perles, des clous à coller ou encore des rubans colorés et des décorations autocollantes. Nous vous conseillons de jouer avec la transparence de la coque pour plus d'originalité ! Vous pouvez même utiliser des petits objets (très petits) en pâte FIMO ou encore des feuilles Décopatch.

DIY Customiser sa coque avec un feutre, un marqueur, un POSCA ou un stylo gel

Autre technique de DIY pour customiser sa coque : utiliser un POSCA, un stylo gel pour réaliser des dessins en relief, un marqueur, ou un feutre indélébile. C'est la technique la plus simple puisqu'elle ne demande que de posséder l'un de ces marqueurs suivant le style qu'on veut donner à sa coque. Nous avons sélectionner pour vous plusieurs tutos pour vous donner des idées.

Vous avez des idées à partager ? Vous avez déjà réalisé des DIY pour personnaliser votre coque de téléphone et voulez partager vos astuces ? N'hésitez pas à nous partager vos idées en laissant un commentaire ou en mettant un lien vers votre vidéo !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :